Certificats d’économie d’énergie (CEE)

Le principe des CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par le législateur aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (vendeurs d’électricité, du gaz, de GPL, de chaleur et de froid, de fioul domestique et de carburants pour automobiles). Ce dispositif est entré dans sa 4ème période en 2018.

L’arrêté du 8 février 2016 a introduit l’obligation de vérification par un organisme d’inspection accrédité 17020 par le COFRAC afin de vérifier la mise en place d’une isolation sur un réseau hydraulique de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire existant situé hors du volume chauffé.

PREVENTEC, organisme d’inspection accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tant qu’organisme d’inspection de type A pour le domaine d’activité Bâtiment-Génie civil par le Comité français d’accréditation (COFRAC – Accréditation Cofrac Inspection, N° 3-022, liste des implantations et portée disponibles sous www.cofrac.fr) est en mesure de valoriser votre action d’isolation du réseau de distribution d’eau chaude sanitaire et/ou réseau de chauffage dans le cadre des actions standardisées CEE listées ci-dessous :

  • Calorifuge des canalisations d’eau chaude ou de chauffage
  • Isolation de combles

Pourquoi choisir PREVENTEC