L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Enjeu primordial pour une société inclusive, la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », impose que les établissements recevant du public soient accessibles à tous.

Pour tout ERP – mairie, école, commerce de proximité, centre commercial, maison médicale, hôtel, restaurant …., nous nous chargeons du diagnostic d’accessibilité prenant en compte tous les handicaps à savoir moteur, sensoriel, mental, psychique ou cognitif.

Rencontre avec Jonathan VITAUX,

36 ans, spécialiste dans le domaine de l’accessibilité handicapés

Jonathan a plus de 12 ans d’expérience dans le contrôle technique du bâtiment. Il s’est spécialisé dans la réglementation relative à l’accessibilité des personnes handicapées et assure la veille réglementaire pour PREVENTEC, créé les méthodologies de contrôle pour l’ensemble des autres contrôleurs de l’entreprise.

Il réalise également de nombreuses missions lui permettant d’avoir une vue pragmatique des problématiques rencontrées sur les chantiers et par les clients.

Outre les missions lors de la construction, Jonathan a réalisé de nombreuses missions Ad’Ap dans le cadre de la réglementation relative à l’Agenda d’Accessibilité Programmée. Aujourd’hui, Jonathan développe les missions d’assistance au client pour la réalisation des registres d’accessibilité imposés par l’arrêté du 19 avril 2017.

Nous réalisons

  • L’audit et le diagnostic du dispositif existant avec la relève éventuelle des points de non-conformité.
  • La préconisation des éventuels travaux et aménagements obligatoires vis-à-vis des arrétés applicables
  • Le contrôle de la bonne exécution des travaux selon les normes obligatoires ou la conformité de l’ERP
  • La remise de l’attestation de vérification de l’accessibilité
  • L’assistance technique pour la réalisation du registre public d’accessibilité pour tous les ERP (5ème à 1ère catégorie)